* UN EXTRAIT
DES P E T I T E S A F F I C H E S M A T O T B R A I N E - ENTREPRISES
Cela fait plus de dix ans maintenant que la
« charte qualité commerce » existe.
En 2016, elle devient le « challenge qualité accueil ».
Changement de nom, oui mais l’objectif reste le même ,
aider les commerçants à améliorer constamment la qualité de leurs prestations.
Pour être lauréate, l’entreprise doit obtenir une note égale ou supérieure à 8/10 dans chacune des catégories.
Ensuite, les commerçants récompensés sont identifiables grâce au macaron apposé sur leur vitrine.
Cette année, 28 chefs d’entreprise ont participé à cette première édition.
23 seront primés prochainement.
L’outil repose sur un audit du point de vente, fondé sur 80 critères, regroupés en quatre grandes familles :
- l’accueil téléphonique,
- l’aspect extérieur
- intérieur du magasin
- la qualité de l’accueil, de l’écoute et des conseils délivrés lors de la visite mystère.
Préparés par les techniciens de la CCIRE, cet audit est utile pour le commerçant
le technicien permet d’identifier les points sur lesquels il peut s’améliorer
Pourquoi participer ?
« Cela permet de se rebooster , d’aller encore plus loin dans notre démarche de commerçant »
ce label est indéniablement prisé par de plus en plus de commerçants.
Pour des commerces toujours plus attractifs.
* cet article ( du 8 février 2016, www.forumeco.com N° 7641) est un extrait d'une rubrique réalisée en partenariat avec la chambre de commerce et d'indsutrie de Reims er d'Epernay .
CCI Reims-Epernay , tél: 03 26 50 66 88
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire, il est en attente de validation et apparaîtra dès que son contenu sera vérifié comme n'étant pas du SPAM.
Merci de votre participation et compréhension pour le filtrage